Atelier : Prendre  soin de ses Enfants  Intérieurs 

 

Thème: Embrasser sa vulnérabilité

 

Genève

les 16 et 17 octobre 2021

 

Les Enfants Intérieurs  sont les parts de nous-mêmes qui portent la créativité, la spontanéité,  la sensibilité, l’émotion, la joie, le jeu, l’imaginaire, etc, mais aussi la dépendance, la vulnérabilité, la fragilité.

Ces derniers aspects, lorsqu’ils ont été  mal accueillis par les figures parentales de notre enfance, vont construire nos Enfants Blessés. Enfin apparaissent au fur et à mesure de notre croissance psychologique, des Enfants Adaptés qui s’adaptent pour protéger nos blessures ou manifester nos besoins, au détriments de notre Vivant. Ces trois types d’Energies en nous, forment une famille intérieure prise en charge, avec plus ou moins de bienveillance, par nos Parents Intérieurs.

Tout au long de notre Vie, cette Constellation Intérieure nous habite. La connaissance de soi, de nos besoins, de nos blessures, de nos adaptations, le juste équilibre entre nos énergies enfants et parentales sont les garants d’une personnalité sensible, vivante et responsable.

L’atelier sera ponctué d’échanges, d’exercices seul ou en binôme. Une attention particulière est apportée à la bienveillance mutuelle afin que nos Enfants Intérieurs Vulnérables puissent se sentir en confiance.

IMG_0055.JPG

Lieu : Espace Turquoise Chêne-Bourg- Genève

Horaires : samedi 12h30-19h, dimanche : 10h-17h30

Votre participation à l’ensemble des deux jours est indispensable.

Tarif: 250frs.

La vulnérabilité 

Elle est au cœur même de notre enfance puisque nous naissons extrêmement vulnérable et nous le resterons plusieurs années.  Dans beaucoup de situation d’enfant, notre vulnérabilité physique et psychologique a été mal traitée : moquerie, dénigrement, violence, abus, ou au contraire, elle a été ignorée voire encouragée exagérément.

Nous avons chacun.ne, une relation particulière à notre vulnérabilité et à celle de l’autre. La capacité à montrer notre vulnérabilité est le fondement d’une relation profonde qu’elle soit amoureuse, familiale ou amicale.

Je vous invite durant cet atelier à la rencontre de votre vulnérabilité, vécue dans l’enfance et bien sûr celle d’aujourd’hui. Existe t’il en moi, un juste équilibre entre ma vulnérabilité et les énergies qui lui sont complémentaires, comme la force, le contrôle, l’indépendance? Quelle place et reconnaissance j’octroie à ma vulnérabilité?

Psychogénéalogie / Constellations familiales
Prendre soin de nos Enfants Intérieurs 
Accompagnements thérapeutiques