Psychogénéalogie - Constellations familiales

Séance individuelle

 

Un moment personnel pour explorer l'influence des liens familiaux dans votre vie

De notre lignée familiale, nous ne recevons pas seulement la couleur de nos yeux, ou de nos cheveux, un trait de caractère, un don... nous héritons aussi de la mémoire inconsciente du vécu de nos ancêtres.

Ce sera un oncle mort trop jeune à la guerre ou déporté, une grande mère morte en couche, un suicide, un enfant naturel ou abandonné, un grand amour perdu, un inceste, des génocides, l’immigration de la famille...

 

Ces événements qui parfois touchent des membres de notre famille inconnus, influencent inconsciemment notre vie actuelle, notre santé, nos relations affectives, notre créativité. Ils ont façonné un certain nombre de croyances qui continuent à nous habiter.

Nous avons aussi tissé des liens très personnels avec des membres de notre famille comme les grands parents, un oncle ou un tante au destin spécial, une fausse couche...comme si nous devions aujourd'hui porter leur destin ou nous limiter, par loyauté avec leur souffrance. Parfois certains liens nous ont été interdits, ou retirés, nous privant de précieuses ressources.

 

À qui s’adressent cette séance?

  • Vous avez le sentiment de porter un poids, ou de ne pas vivre votre vie.

  • Vous êtes confronté inévitablement aux mêmes situations répétitives

  • Vous n’arrivez pas à épanouir certains domaines de votre vie.

  • Vous avez des difficultés avec votre partenaire, vos ex-partenaires, vos enfants, vos parents, vos frères et sœurs...

  • Votre système familial est chargé en événements traumatisants.

  • Vous avez des problèmes de santé, identiques à ceux de vos parents ou de vos ancêtres.

 

Comment  se déroule la séance ?

Nous montons ensemble votre génosociogramme* et au regard de vos problématiques actuelles, nous mettons en lumières :

 

  • Les grands traumatismes familiaux,

  • Les dates clefs, les répétitions,

  • L'absence ou l'affaiblissement de la transmission,

  • Les liens pathologiques (maladies, souffrances, répétitions de situations...)

  • Les élans inconscients de réparations

  • Les personnes exclues ou non reconnues

  • Les alliances avec d'autres systèmes

  • etc

 

Dans la deuxième partie de la séance , nous révélons l'image de votre système familial qui oeuvre inconsciemment en vous, comme un programme pathologique. Pour cela nous  représentons symboliquement les membres de votre famille. Ils seront disposés spontanément.

La révélation de cette image met en lumière les problématiques de places :

 

  • Qui m'influence dans mon système ?

  • Quelle est ma place?

  • Qui suis-je en train de soutenir ?

  • Quel lien m'empêche d'avancer?

  • À qui me relient mes émotions, mes maladies ?

  • Quel est la place de mon partenaire, de mes enfants?

  • etc

 

La fin de la séance est dédiée à la libération des liens pathologiques et à l'installation de liens nourrissants, par des rituels de restitutions et une communication consciente avec vos ancêtres ou vos descendants.              

 

Cette première séance peut être suivie par une série de séances plus courtes (1h15) pour explorer d'autres liens qui n'ont pas pu être soignés lors de la première séance.

 

* Génosociogramme : un arbre généalogique contenant des informations précises sur les membres de sa famille : les circonstances de leur mort, les maladies, leurs métiers, les événements importants ou traumatisants vécus. Des liens unissant particulièrement des membres du système, sont notés, comme une petite-fille qui a été élevée par sa grand-mère ou un enfant qui porte le même prénom que son oncle, etc.…

 

 

Des témoignages

 

Bonjour Farida

je voudrais vous donner ma gratitude pour la belle séance d'hier.

J'ai beaucoup apprécié votre accueil empreint de bienveillance et votre manière d'animer cette séance. Cela m'a éclairé et j'espère de tout coeur que l'intégration de cette séance dans mon inconscient et mes cellules va attirer d'autres schémas et évènements dans ma vie.

J. juillet 2014

 

Bonsoir Farida,

Merci pour ce moment de partage, très intense et profond pour moi, je suis remuée.

J'ai beaucoup apprécié votre douceur et clairvoyance, j'avais besoin de me sentir en confiance cela fait du bien.

Vous m'avez redonné de la force pour aller au bout du chemin, j'ai une peur incroyable et une envie profonde. Encore merci.
N.   décembre 2008

 

Bonjour Farida,

Je voulais sincèrement vous remercier pour votre analyse et vos conseils. Vous m'avez aidée, et je pense que vous aidez beaucoup de gens à mieux savoir qui ils sont! Ma consultation chez vous a répondu à un beaucoup de questions mais en a soulevé d'autres... J'espère qu'on aura l'occasion de les parcourir lors d'un prochain entretien.

S.B. mai 2009

 

Encore merci pour ton accueil et aide de jeudi passé. Je vois et sens déjà les effets thérapeutiques de notre entretien mais j'avoue qu'il y a beaucoup d'infos que je traite encore une par une.

Je me sens en tout cas plus confiante face aux évènements de la vie, merci.

A.R septembre 2009

 

Coucou Farida,

Je voulais simplement te remercier encore pour ton accueil de lundi et de toutes les lumières que tu m'as apportées. Tu nous redonnes confiance en nous, en la vie.

J'aime beaucoup ta ''simplicité'', ton tact et tout l'amour que l'on ressent lors de nos échanges.

A. mars 2010

 

Bonsoir Farida

Depuis notre dernière encontre, vous m'avez aidée à remonter la chaine qui me reliait à ma grand mère maternelle en passant par ma mère, et vous m'avez permis de commencer un travail de restauration et de chemin vers le pardon. Avoir travaillé avec vous sur cette place de mère et de fille que nous avions échangé pendant  toutes ces années et les entendre reprendre leur juste place, en toute simplicité est pour moi  un cadeau inestimable, une paix retrouvée après toutes ces années de tristesse.

Je voulais vous remercier ici de tout coeur pour avoir pu rendre possible cet accueil et m'avoir rendu ma place de fille et petite fille. Merci pour votre écoute, votre sensibilité et la simplicité avec laquelle vous remodelez les âmes écorchées et leur rendez leur joie de vivre.

C.B.  septembre 2012

 

Farida Benet • Tél. France 06 62 01 73 12