Née dans les années 1960, j'ai grandi dans un petit village du sud de la France où ma famille est enracinée depuis plusieurs générations. J'ai eu la chance de profiter grandement dans mon enfance de la nature et du lien avec la Terre.

 

Après des études universitaires de psychologie à Montpellier, j'ai suivi mon intérêt pour les médecines et thérapies naturelles. J’ai étudié puis pratiqué différentes approches modernes de psychothérapie, mais également des pratiques plus traditionnelles et ancestrales. J’ai crée en 1996, l’Association Tonatiu pour la diffusion de la culture indigène.

 

Des liens profonds me relient aux peuples d'Amérique du Nord mais également aux tribus Shuar d'Amazonie. Ce que j'ai partagé et vécu avec eux inspire profondément et discrètement mon coeur et mon esprit, dans l'accompagnement que je propose. En parallèle de mon activité professionnelle, j'oeuvre pour le développement de La Religion de La Nature, c'est à dire une reliance spirituelle inspirée de la Nature.

 

Formée aux Constellations Familiales en 2001, cette approche est devenue mon outil principal que j'associe avec la psychogénéalogie. Pendant près de 10 ans, j'ai animé régulièrement des ateliers de Constellations  Familiales, en Suisse, en France mais également en Angleterre, Australie. Aujourd'hui, je pratique cette approche uniquement en séances  individuelle et sous forme de formation. Je donne également des conférences sur ce thème ainsi que sur la guérison de nos blessures d'enfance.

 

Ces deux méthodes  sont la base du soutien que je propose, celui-ci est personnalisé et s'adapte à vos besoins et problématiques.

Farida Benet • Tél. France 06 62 01 73 12