Programme

 

1er module : Contacter l'enfant intérieur chez soi et chez son consultant 

  • Les besoins fondamentaux de l'enfant.

  • Les mécanismes, mis en place par l'enfant, pour s'adapter et survivre émotionellement à son environnement.

  • La famille de vos enfants intérieurs dans vos vies d'adulte. Quelle place occupe votre enfant intérieur, qu'elle attention lui est portée ?

  • Le lien entre les souffrances d'adulte du consultant et ses souffrances d'enfant.

  • Pratiques pour accompagner le consultant à contacter ses enfants intérieurs et à en prendre soin. Pratiques de re parentage. Trouver le traumatisme clef.

 

2ème module : Les sous personnalités qui protègent l'enfant intérieur 

  • Mise en lumière des différentes sous personnalités qui vous habitent et spécialement celles qui protègent/enferment l'enfant intérieur comme le Critique, le Perfectionniste, le Sauveur, etc. Leurs besoins respectifs. 

  • Accompagnement du consultant avec ses propres sous personnalités. La cartographie des sous personnalités.

  • Pratique d'apaisement de celles en excès et de libérations de celles, retenues.

 

3ème module : L'enfant intérieur et l'entourage.

  • Les différents ancrages de votre enfant intérieur avec les parties parentales de l'entourage affectif, spécialement avec un partenaire et  dans le milieu professionnel. 

  • Et vice versa, la prise en charge des enfants intérieurs de votre partenaire, des personnes qui vous entourent et l'abandon de vos besoins ?

  • Devenir un bon parent pour soi-même; les difficultés à s'occuper de ses enfants intérieurs, à construire sa personnalité adulte.

 

 

Chaque module donnera une large place à la pratique pour à la fois contacter son enfant intérieur et apprendre des outils simples pour aider un consultant.
 

 

Dates : 3 modules de 2 jours

Vendredi 12h30-19h et samedi 10h-18h30

29 et 30 mars/26 et 27 avril/17 et 18 mai 2019

 

Prix : frs 1200- .

 

 

Lieu : Espace Turquoise - Chêne-Bourg, Genève 

Formation/Atelier

Soigner les traumatismes de l'enfance

 

 

Les enfants intérieurs

et

les sous personnalités qui le protègent

 

À titre professionnel ou privé

 

 

 

Lorsqu'il y a souffrance, violence, colère, tristesse, dépression, maladie, certains de nos besoins sont en carence, tombés dans l'oubli depuis de nombreuses années, souvent depuis l'enfance.

Ainsi nous portons en nous des enfants blessés, qui ont été brimés dans leur élan de vie, négligés dans leurs besoins, obligés de porter des masques, de jouer des rôles, bref d'abandonner trop tôt,  la légèreté, la vulnérabilité, la joie et la créativité de l'enfance.

 

Vous êtes déjà thérapeute ou dans une relation d’aide et vous souhaitez acquérir des outils simples et clairs pour aider vos consultants à :

 

-Établir un lien entre les souffrances d'aujourd'hui et celles de l'enfance.

-Prendre conscience de leurs blessures d’enfant ; que ce soit de grands traumatismes ou des rôles qu’ils ont dû jouer pour trouver une place au sein de la famille.

-Soigner ces parties blessées ou affaiblies

-Devenir un bon parent pour son enfant intérieur, c’est à dire pour les énergies de créativité, de joie, de confiance, de sensibilité.

 

Vous pouvez aussi suivre cette formation, à titre privé, pour acquérir une meilleure connaissance de vous même, de vos différentes sous personnalités, de vos enfants intérieurs..

Comment pouvez vous, créer des liens affectifs dans lesquels vos  besoins sont respectés et votre manière d'aimer, nourrissante?

 

Le groupe offrira un espace sécurisant pour laisser émerger les enfants blessés, les accueillir avec tendresse et réaliser la richesse de nos différentes personnalités intérieures quand elles sont honorées et à leur juste place.

Cette formation est à la fois un cheminement intérieur et un apprentissage de techniques.

 

Témoignage:

La formation sur l'Enfant Intérieur m'a énormément apportée sur le plan personnel et dans ma pratique professionelle. Faire face à mes blessures en allant à la rencontre de mon (mes) enfant (s) intérieur(s) blessé(s) a étét une chance, une bénédiction, une renaissance.

Le principe proposé par Farida de devenir soi même un "bon" parent pour son enfant intérieur m'a tout de suite semblé une évidence, et je lui suis très reconnaisante de m'avoir transmis cet outil si précieux que j'utilise tous les jours pour accompagner mes consultants., là où je ne pouvvais pas aller avant, au plus près de leurs blessures puis de leurs ressources. Farida, je te remercie du fond du coeur pour ta bienveillance, ton écoute, ta générosité et la qualité de ton enseignement. Et te voir accompagner les autres en démonstration a étét tout simplement inspirant".

S.coach. 2016

 

 

 

Farida Benet • Tél. France 06 62 01 73 12