Qu'est ce que la famille des enfants intérieurs?

Que nous ayons 10 ans, 20 ans ou 70 ans, nous avons tous, en nous une partie sensible, joyeuse, vulnérable, créative, instinctive et intuitive. Il s'agit de notre enfant intérieur, notre noyau, notre essence. De nombreuses souffrances d’adultes trouvent leurs racines dans les blessures de cette partie de nous.

Il y a, en nous tous, des enfants vivants, mais aussi blessés, abandonnés, brimés dans leur élan de vie et sa créativité. Bien souvent nous ne sommes plus en liens avec ces enfants intérieurs, ils sont étouffés par des sous-personnalités critiques, perfectionnistes ou rebelles, mais ils continuent à crier à l’intérieur de nous et à se manifester par la maladie, la dépression, le stress, les cauchemars... Ils nous conduisent inconsciemment vers des relations qui perpétuent les figures parentales ou des situations qui reproduisent nos premières souffrances. Nous vivons le présent, à partir des blessures de notre passé.

Se remettre en lien avec nos enfants intérieurs pour en accueillir les souffrances permet de libérer la joie et la créativité. Devenir le bon parent bienveillant de son enfant intérieur  ouvre à des relations claires et autonomes. Avoir des sous-personnalités enfants et adultes, équilibrées nous aident à traverser notre destin avec confiance et enthousiasme.

 

Ressentir est le premier pas vers la guérison

Conscientiser les premiers liens établis par l'enfant, dans la période de sa vie intra utérine, puis ceux développés avec notre père, notre fratrie, l'école, les amis, est une étape indispensable à la transformation de nos souffrances.

Pouvons-nous aujourd'hui apporter à ce petit enfant, le soutient, l'écoute, la tendresse, la protection, la valorisation qu'il n'a pas reçu ? Pouvons-nous aujourd'hui créer des liens, des espaces de vie pour que tout cela puissent enfin exister ?

 

Lors des séances

Nous entrons en communication avec vos enfants intérieurs pour les écouter, entendre leur souffrance aux différents âges de la vie, leur apporter ce qui leur a manqué, les rapatrier dans notre vie d'aujourd'hui et prendre soin d'eux au quotidien.

Nous portons aussi une attention particulière aux autres sous-personnalités qui par un accès de protectionnisme, étouffent nos enfants vivants, c'est à dire notre joie, notre créativité.

 

Quelques outils 

  • Mise en lumière du lien entre les  souffrances actuelles et celles de l'enfance.

  • Écoute active.

  • Dialogue intérieur avec ses enfants intérieurs et les autres sous personnalités.

  • Mise en situation pour permettre l’émergence des blessures  de l’enfant.

  • Auto parentage de réparation.

  • Visualisations.

  • etc.

Chacun est unique et les séances s’adaptent à vos besoins.

 

Témoignages

Bonsoir Farida,

Je tenais à te remercier pour ta compréhension, ta compassion, ton écoute et ta gentillesse il y a quelques jours à une consultation à Lucinges !

 Ta séance m’a fait énormément de bien, surtout pour retrouver mon premier chagrin d’enfant !!
C.M. Février 2012

Chère Farida

Je te remercie du fond du coeur pour ta précieuse séance. J'en avais vraiment besoin et je sens déjà les bénéfices couler dans mes veines. C'est beau et puissant. Rien n'est plus sublime que le respect et j'ai apprécié que tu respectes mes résistances qui avaient toute leur raison d'être. L.I octobre 2013

bonjour Farida

je me permets ce message pour vous remercier de notre séance d'hier.Vous avez contacté quelque chose en moi, que plusieurs années de thérapies (et thérapeutes) n'avaient pas soulevé. Merci e m'avoir permis de rentrer en contact avec cet enfant que j'entendais mais n'arrivais pas à comprendre au fond de moi.. T. 2017

Soigner les traumatismes de l'enfance
et les sous personnalités qui nous habitent
 

Séance individuelle

Farida Benet • Tél. France 06 62 01 73 12